Technologies

Lecteur de codes-barres

Lecteur code-barres : permet à nos équipes de scanner chaque produit pour une authentification parfaite et un rapport journalier des produits disponibles en entrepôt.

 

 

 

Gestion de stocks

Gestion des stocks: FIFO ( first in first outs), n° de lot…

La méthode FIFO conduit à une plus forte valorisation des actifs en cas d’inflation, puisqu’elle valorise les stocks aux derniers prix d’acquisition. Le constat est inverse avec le LIFO.

Exemple d'utilisation de la méthode FIFO

Dans ce cas, on construit un tableau en fonction du prix et de la quantité. Lors des sorties, on consomme prioritairement les produits les plus anciens.

La valeur de stock au 31-1-2010 est de 6.900 €

Web-tracking

Web tracking : prend en compte l'environnement de nos clients dans notre base de gestion en l'enrichissant automatiquement, pour permettre la constitution de devis, le suivi des demandes (marges, prix, délais), l'enregistrement des commandes avec étiquetage des colis, la fourniture de documents et statistiques de transport, toutes les composantes du e-transport.

 

Logiciels EDI

Logiciels, EDI : L’échange de données informatisées permet aux différents acteurs en aval et en amont de la chaîne de production de mieux communiquer entre eux. La mise en place d’un système EDI est un atout majeur dans le domaine du transport et de la logistique.
Les avantages grâce à cet outil sont une réduction de 30 % sur les processus opérationnels et administratifs, une fiabilisation de l’échange de données du fait de l’absence d’erreurs de saisie, et une optimisation de l’intégration des acteurs de la chaîne logistique au travers d’une démarche collaborative.

Quelques fonctionnalités des EDI

  - Intégration des données échangées dans une base commune
  - Facturation automatique
  - Sécurisation des données
  - Niveau de stock
  - Ordre d’expédition
  - …..

Sécurité

Securite

- Des plateformes : Dans le but de préserver la valeur et la disponibilité de vos marchandises, la sécurisation du stockage est un point clef  pour les clients. Tous nos sites sont donc sécurisés par des systèmes anti-intrusion, des caméras situées à chaque extrémité qui détectent la présence d’individus non autorisés autour des plateformes. Pour tout accès aux plateformes LTD, le personnel doit se munir d’un badge d’authentification. Nos clients peuvent donc stocker leurs produits en toute sécurité.

- De nos camions : La sûreté désigne les mesures mises en place pour la protection de votre marchandise face à diverses agressions comme la malveillance, la délinquance ou bien encore le terrorisme. D’après les derniers chiffres 17% des chauffeurs de poids lourds opérant à l’international subissent des agressions.
Dans cet optique, LTD a équipé ces camions de balise GPS autonomes (le TomTom Works) servant à la localisation d’un tracteur ou d’une remorque. De plus LTD dispose d’un système d’information  (Trapus)  en ce qui concerne l’entretien des véhicules,  pour ainsi connaître à tout moment quelle pièce est à changer sur notre parc de véhicules et éviter tout risque de panne, et d’un système de Geofencing pour la gestion des couloirs de circulation du véhicule

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »